Allemagne : la tension reste vivre à Dresde où trois voitures de police ont été incendiées

57f1301ec36188eb488b4635La police allemande a ouvert une enquête après l’incendie criminel de trois voitures de police de marques BMW et Mercedes, à Dresde, à la veille des célébrations du 26e anniversaire de l’unification de l’Allemagne. Le mobile de cet acte de vandalisme reste encore inconnu même si les forces de l’ordre sont convaincues que l’incident est dû à la présence de nombreuses unités de police dans la ville. Personne n’a été blessé.

La situation à Dresde est particulièrement tendue depuis plusieurs semaines. Après deux explosions qui ont touché la ville (une près de la mosquée et une autre dans un centre de conférences international), les autorités y ont déployé plus de 2 600 policiers.

Dresde est le berceau du mouvement populaire anti-immigration et anti-islam Pegida, dont les rassemblements attiraient chaque semaine près de 20 000 personnes au plus fort de sa popularité au début de l’année 2015 (…)

Source : https://francais.rt.com/international/27117-allemagne-trois-voitures-police-brulees

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Allemagne, Saxe

%d blogueurs aiment cette page :