France (vidéo) : trois CRS blessés dans les heurts qui ont marqué la manifestation pro-migrants interdite

ctr_8p8w8aix_cyBravant l’interdiction de la préfecture, une centaine de manifestants ont répondu à l’appel de la Coalition internationale des sans-papiers et migrants (CISPM), samedi 1er octobre, en se rassemblant au fameux camp de la Jungle, afin d’exprimer leur solidarité vis-à-vis des réfugiés. La mobilisation a démarré aux alentours de 14h15.

Parmi les organismes formant la coalition à l’origine de la manifestation, on trouve l’Union syndicale solidaire, SUD éducation Paris ou encore le Collectif 26/07 des sans-droits et sans-papiers. Leurs revendications communes sont, notamment, que le Royaume-Uni «assume ses responsabilités par rapport aux migrants» et que les autorités françaises annulent leur projet de démantèlement du centre de réfugiés.

Les participants au rassemblement scandaient, notamment, «no border, no nation, stop deportation» ou «solidarité avec les sans papiers».

Si l’atmosphère de la manifestation est longtemps restée bon enfant, des heurts ont fini par éclater entre les migrants et leur soutien d’une part, et les forces de l’ordre d’autre part. Ces derniers ont notamment utilisé du gaz lacrymogène et des canons à eau. Au moins trois CRS ont été blessés. Interrogée par l’agence Rutply, une journaliste s’est indignée du traitement réservé par les CRS aux manifestants : «On manifeste pacifiquement et on se fait gazer et bousculer, c’est inadmissible» (…)

Source : https://francais.rt.com/france/27092-calais–manifestation-britannique-soutien

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :