Allemagne : prière de rue, « on dirait que Potsdam a été conquis par l’islam » avoue l’imam local

priere-de-rue-musulmane-a-potsdam(…) Selon Bild (de), chaque vendredi à 13h, la prière musulmane commence au milieu de Potsdam.

Près de la principale route « Am Kanal » (…) des centaines de personnes s’agenouillent par terre, criant « Allah Akbar » alors que les passants réagissent avec peur et colère.

Kamal Abdallah, imam de la mosquée Al-Farouk, a déclaré à Bild que « On dirait que Potsdam a été conquis par l’islam », mais, affirme-t-il, il n’y que « environ 1000 musulmans dans la ville ».

L’affirmation selon laquelle il n’y aurait « que » 1000 musulmans est hautement discutable, sachant que le nombre de non-blancs se prétendant réfugiés arrivés à Potsdam rien que l’an dernier est plus élevé (de) – et l’association des musulmans à Potsdam d’Abdallah existe depuis 18 ans, ayant été fondée en 1998.

La semaine dernière, la branche local du parti Alternative für Deutschland (AfD) a réagi à ces prières de rue, distribuant aux locaux des tracts signalant le problème.

L’AfD a aussi mis en place un stand d’informationau centre de la ville, et prévoit de faire de la distribution de tracts et des programmes de sensibilisation une activité hebdomadaire.

Entre autres choses, les tracts de l’AfD annoncent que « l’islam n’a pas sa place en Allemagne ».

Abdallah a déclaré à Bild que la municipalité a maintenant commencé à prendre note des prières de rue – mais seulement après que « l’AfD ait commencé avec son agitation ».

Il a dit que le conseil municipal, contrôlé par le Parti Socialiste d’Allemagne (SPD), a promis de trouver d’autres locaux pour la prière du vendredi, « en particulier avec les mois d’hiver qui approchent ».

Des autocollants – non-émis par l’AfD – ont aussi commencé à apparaître dans la ville, portant des slogans en arabe où il est écrit en arabe « Pas de bienvenue pour les Syriens » et « Fermez toutes les mosquée d’Allemagne ».

Sources : – http://www.blancheurope.com/2016/10/01/prieres-de-rues-musulmanes-a-potsdam/

http://www.bild.de/regional/berlin/berlin/dafuer-muessen-wir-auf-der-strasse-beten-48048260.bild.html

http://newobserveronline.com/invaders-taking-potsdam/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Allemagne, Brandebourg

%d blogueurs aiment cette page :