France : nouvelle interpellation d’un jeune de 15 ans qui voulait commettre un attentat

Pendant deux jours, il a été entendu par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Un mineur de 15 ans interpellé mercredi, au petit matin, à son domicile de Domont (Val-d’Oise) a été présenté ce vendredi à un juge antiterroriste, indiquent des sources proches du dossier à L’Express, confirmant une information d’Itele. Il pourrait être mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet de Paris.

Le jeune homme, un collégien, est décrit comme « très actif sur Telegram », application chiffrée prisée des djihadistes. Il y était en contact avec l’un des autres mineurs déjà arrêté au début du mois de septembre, dans le 20e arrondissement de Paris, pour s’être proposé pour « une action terroriste ». Les deux adolescents ont pour point commun d’avoir échangé virtuellement avec le djihadiste roannais Rachid Kassim, identifié par les services antiterroristes comme un recruteur prosélyte qui fomente des projets d’attentats en France.

En garde à vue, le nouveau mineur de 15 ans mis en cause n’a pas nié être rentré en contact avec le combattant. Selon l’une de nos sources, au cours de ces discussions, il aurait évoqué « un projet d’action violente », qui était censé être mis en oeuvre avec le jeune homme du 20e arrondissement et un troisième individu (…)

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/nouvelle-interpellation-d-un-jeune-de-15-ans-qui-voulait-commettre-un-attentat_1836170.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :