France : le maire FN de Hayange veut expulser le Secours populaire jugé trop «pro-migrants»

images(…) le maire Fabien Engelmann menace d’expulser dans les jours à venir l’antenne locale du Secours populaire qui occupait jusqu’à présent un local de la ville à titre gratuit. L’élu FN lui reproche de mener une «propagande pro-migrants».

Le Secours populaire est prié de quitter les lieux au plus tard vendredi, a dit à l’AFP Fabien Engelmann, précisant que ce jour-là un huissier de justice se présenterait sur place et qu’ensuite, le cas échéant, une procédure d’expulsion serait lancée.

Ces locaux, où sont stockés des denrées alimentaires et des vêtements à destination des personnes à faible revenu, »sont occupés sans bail», par une «succursale du Parti communiste», s’est justifié le maire, ex-cégétiste. «Je n’ai rien contre le Secours populaire, mais (à Hayange) la présidente et le trésorier sont des militants du PC, qui font de la propagande pro-migrants toute l’année» et «utilisent l’image du Secours Populaire pour faire de la politique».

Le maire a expliqué au «Républicain lorrain» que la ville est «déjà en contact avec d’autres associations»? Parmi lesquelles Fraternité française, une association caritative pilotée par le FN, qui trouverait là une bien belle occasion de s’implanter en Lorraine (…)

Source : http://www.leparisien.fr/lorraine/hayange-le-mairie-fn-veut-expulser-le-secours-populaire-juge-trop-pro-migrants-29-09-2016-6161589.php#xtor=AD-1481423553

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Lorraine

1 réponse

  1. Je partage tout à fait la remarque d’un des intervenants dans l’article du Parisien:
    « …Si tous les maires étaient comme ça, on aurait moins d’associations qui profitent des subventions pour faire ce qu’elles veulent ».

    Pour son patriotisme et son altruisme, Fabien Engelmann est un maire qui mérite d’être encouragé et épaulé, pas dénigré.

    http://ripostelaique.com/livres/du-gauchisme-au-patriotisme

    Petit rappel salutaire: Jean-Jacques Rousseau dans L’Émile:
     » tel…se vante d’aimer les Tatares pour se dispenser d’aimer ses voisins ».

    Plutôt que de se vautrer à longueur d’année dans leur charité mal ordonnée de pro-migrants, la présidente et le trésorier susnommés, militants du PC, devraient méditer cette parole de sagesse. Mais de telles personnes sont la plupart du temps bien trop engluées dans leur bien-pensance doctrinaire pour se remettre en question.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :