France : deux bandes rivales s’affrontent en plein centre de Saint-Etienne, la police intervient

1609291606310110« Interloqué ! » C’est le mot d’un des nombreux témoins qui ont assisté ce mercredi en milieu d’après-midi, en plein cœur de Saint-Etienne, à une folle bataille de rue.

D’importants moyens ont été déployés par les forces de l’ordre pour contenir les jeunes. Photo Claude Essertel
La circulation des trams a dû être interrompue quelques instants. Photo Claude Essertel

Combien étaient-ils ? 50, 100, plus ? Ils s’étaient donné rendez-vous pour en découdre, a priori depuis la vallée de L’Ondaine, la Ricamarie semble-t-il, et le quartier de Montreynaud à Saint-Etienne.

La police a dû intervenir pour tenter de canaliser ces très jeunes gens, garçons, et filles, et les cantonner vers la place Carnot.

Des vagues partaient dans tous les sens et donnaient des images d’insurrection, à la stupeur des passants.

La circulation des trams a dû être interrompue quelques instants. La situation semblait sous contrôle dès 16 h 30.

Source : http://www.leprogres.fr/loire/2016/09/28/enorme-bataille-entre-bandes-rivales-en-plein-centre-de-saint-etienne

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Région lyonnaise

1 réponse

  1. Pardi, seraient-ils divisés au point de s’affronter?!… Ou ont-ils besoins d’une scène grandeur nature, Police comprise, pour bien mener et valider un de leurs entrainements à l’insurrection?! Et que fait (peut faire) la Police? D’importants moyens ont été mobilisés pour TENTER de canaliser…et les cantonner vers la place Carnot. C’est pas gentil ça?! Ça c’est de la Police comme on aime dans les quartiers et pourquoi faire des interpellations, si ce n’est qu’un entraînement… Maintenant imaginons des bons blancos, chers à m.Valls, combien? entre 12,5 et 25, le 1/4 donc; ils sont gentils et font exprès pour ne pas trop gêner la circulation et entament le même scénario mais dans le but de se défendre et repousser les assauts; la Police intervient comme partie prenante indispensable et là surprise… la Police joue plus le jeux!… mais alors??? alors la Police au lieu de « les cantonner vers la place Carnot », les encercle, les coffre et les met 24 h en garde à vue.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :