Deutsche Bank : un Lehman Brothers européen ? La peur commence à toucher les marchés financiers

deutsche_bank(…) Les fonds américains Millennium Partners et Capula Investment ainsi que le fonds britannique Rokos Capital Management et sept autres entités ont retiré leur argent auprès de Deutsche Bank, réduisant considérablement leur exposition à Deutsche Bank, avait rapporté un peu plus tôt l’agence d’information Bloomberg News.

Ces fonds passaient jusqu’ici par Deutsche Bank, via le dispositif de chambre de compensation, pour régler des montants dus et recevoir les actifs correspondant aux transactions qu’ils effectuaient sur les marchés de produits dérivés notamment.

Leur décision de retirer leur argent traduit les inquiétudes grandissantes sur les places financières quant à la solidité financière de la banque allemande.

L’information a semé un petit vent de panique à Wall Street. Les indices ont accentué leurs pertes dès sa publication. Le Dow Jones a perdu 1,07% et le Nasdaq 0,93% (…)

Source : http://www.boursorama.com/actualites/deutsche-bank-des-fonds-speculatifs-commencent-a-reduire-leur-exposition-17d2065afda52f178369e35452a79cb0

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/09/27/deutsche-bank-devisse-en-bourse-apres-quangela-merkel-lui-aurait-refuse-son-aide/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :