France (vidéos) : une émission télévisée révèle l’incompatibilité de l’islam avec la République et provoque l’émoi

57ec3de5c46188b1278b4636Dans «Dossier tabou», la star de M6 Bernard de la Villardière se vante d’explorer les grandes questions qui suscitent la controverse et divisent l’opinion au sein de la société française. Pour son premier volet, l’émission se focalise sur un sujet justement particulièrement tabou, celui de la compatibilité de l’islam avec la République.

L’émission aborde notamment les sujets que pourraient susciter de nombreuses questions liées à l’Islam : port du voile, du burkini, demandes à caractère intégriste à l’hôpital, écoles confessionnelles, construction de mosquées …

Se défendant de tout sensationnalisme, le présentateur vedette de M6 explique vouloir avant tout «faire de l’image, de la télévision … ». «Si les Français sont inquiets d’un certain islam, c’est que la République n’a pas fait son travail […] il existe notamment des financements de puissances étrangères par des moyens détournés», explique-t-il.

Bernard de la Villardière parle également d’un tabou généralisé au sein des institutions d’Etat à propos de la question. Ainsi, «A Sevran [Seine-Saint-Denis] ça n’a pas été facile de tourner […] certaines institutions, comme les hôpitaux, ne nous ont pas permis de planter nos caméras», indique le présenteur.

Avant même son lancement, l’émission avait déjà suscité l’émoi et la controverse, le journaliste Bernard de la Villardière ayant été chahuté par plusieurs jeunes de la commune de Sevran (Seine-Saint-Denis) où il s’était rendu en reportage et qui visiblement ont eu du mal à accepter sa présence.

Si pour certains, l’émission manque totalement d’objectivité, voir fait la promotion d’une certaine forme d’islamophobie, d’autres y voient une démarche quasi-noble visant à réveiller le gouvernement qui, à travers ses actions n’a montré que très peu d’intérêt à traiter ces questions cruciales jusqu’au bout.

Aussi, sur les réseaux sociaux, les Internautes ont déchaîné leurs passions à la vue du premier volet, commentant les extraits de ce dernier, plus controversés les uns que les autres.

Sur Twitter, de nombreux internautes ont par exemple été choqués d’entendre un imam justifier les relations sexuelles avec des mineurs, pratique qui serait selon eux, conforme à la religion musulmane.

D’autres ont été scandalisés de voir les représentants de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France) faire des déclarations clairement homophobes.

Au sein de la sphère politique, le bras droit de Marine Le Pen a réagi à l’émission en préconisant carrément la dissolution de l’UOIF.

De nombreux internautes ont vu dans la façon de Bernard De La Villardière d’aborder le port de la barbe, une forme de stigmatisation délibérée, rappelant que cette pratique ne se cantonne pas uniquement à la communauté musulmane.

La question des revendications communautaires dans le service public, notamment à l’hôpital, où certains musulmans refusent les soins sur des prétextes religieux selon l’émission, a également déchaîné les passions sur la toile (…)

Source : https://francais.rt.com/france/26984-dossier-tabou-m6-bdlv-controverse

Pour voir ou revoir l’émission : http://www.6play.fr/dossier-tabou-p_6188

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France

1 réponse

  1. Cette information a été reprise par la chaîne RT en anglais.
    Commentaire subséquent d’un de ces musulmans soi-disant spécialistes et représentants auto-proclamés de la « communauté musulmane »:
    – Ce travail d’investigation n’est pas du ressort des journalistes (???????). C’est le rôle de la police de conduire des investigations.

    Et si la police intervient en cas de problèmes, il dira sûrement qu’elle fait preuve d’islamophobie, fait des amalgames, dépasse ses droits, etc. Toujours cette façon de se présenter en éternelles victimes!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :