France : le fiché S à l’origine de l’évacuation de l’université de Rouen arrêté en Bulgarie

Moins d’une semaine après sa sortie de garde à vue, le jeune radicalisé de 18 ans à l’origine de soupçons d’attentat à l’université de Rouen (Seine-Maritime) a été arrêté en Bulgarie, ce mercredi 28 septembre à la mi-journée, alors qu’il était en route vers la Turquie.

Originaire de Val-de-Reuil (Eure), il faisait l’objet d’une interdiction de sortie du département depuis sa mise en examen pour « consultation de sites djihadistes » la semaine dernière. Il a été contrôlé une première fois mercredi dans la matinée par les policiers bulgares, alors qu’il venait de Serbie seul au volant d’une voiture. Son véhicule a été fouillé et aucun objet suspect n’a été découvert. Interrogé, ce jeune homme présentant la double nationalité franco-canadienne a affirmé aux policiers bulgares qu’il souhaitait se rendre en Turquie pour y demander la naturalisation. Alertées, les autorités françaises ont émis un mandat d’arrêt et le jeune homme est actuellement maintenu en rétention par les services bulgares.

L’individu avait été placé en garde à vue la semaine dernière alors que son comportement inquiétait des étudiants de l’université de Rouen. Faisant déjà l’objet d’une fiche S, il avait été mis en examen et remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il aura mis moins d’une semaine à violer ses obligations.

Source : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/fac-evacuee-a-rouen-le-jeune-radicalise-a-l-origine-de-l-alerte-arrete-sur-le-chemin-de-la-turquie-7785034262

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Bulgarie

%d blogueurs aiment cette page :