France : la colère monte à Arcis-sur-Aube qui se voit imposer plus de 50 clandestins

fr-10-arcis-sur-aube5A Arcis-sur-Aube, petite commune de 3000 habitants dans les alentours de Troyes, la préfecture a décidé d’y loger une cinquantaine de migrants, dans le quartier de Bel Air. « J’y suis fermement opposé !, s’est emporté Serge Lardin, le maire non étiqueté de la commune. La population est remontée contre tout ça. Le problème est que, certes, il y a de la place mais quand on voit ce qu’il se passe sur Calais … On n’a pas besoin de ça en plus ! Nous allons monter au créneau ! », rapporte le journal l’Est Eclair.

Pour ce maire, c’est la préfecture qui impose cette venue. Sans l’accord des élus. Et alors même que les habitants d’Arcis-sur-Aube n’en veulent pas. « Depuis le début je bouge pour éviter ça. J’ai même refusé un CADA (centre d’accueil des demandeurs d’asile). Encore ce matin, je me suis fait interpeller par une personne qui m’a dit : ‘ Tu sais bien qu’on en veut pas !’ ».

Selon nos informations, la décision définitive sera prise la semaine prochaine par la préfecture.

Source : http://www.valeursactuelles.com/a-arcis-sur-aube-laccueil-force-de-migrants-passe-mal-65347

L’opinion de civilwarineurope

Arcis-sur- Aube est la patrie du grand Danton. Alors que ses amis pressaient le tribun de quitter Paris pour éviter son arrestation et la guillotine il avait dit avec la superbe qui le caractérisait : « On n’emporte pas la patrie à la semelle de ses souliers« . Une phrase que les migrants qui quittent leurs pays feraient bien de méditer…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Champagne-Ardennes, France

%d blogueurs aiment cette page :