(Vidéo) A la différence de la France le tourisme en Hongrie en plein essor grâce à la politique sécuritaire

budapest-529433_960_720Alors que le terrorisme nuit aux destinations classiques comme la Turquie, la contribution du tourisme au PIB hongrois a atteint 10% cette année, en pleine progression. Le secteur emploie 500.000 personnes dans le pays, c’est plus de 12% des actifs. Un succès que le gouvernement met au compte de sa politique sécuritaire.

“Le parlement a augmenté les effectifs de police, a mis en place un centre anti-terroriste, l’armée hongroise peut être déployée contre des terroristes. La Hongrie est un pays sûr,“ assure György Bakon, conseiller en chef sur la sécurité auprès du Premier ministre.

Sur les sept premiers mois de l’année, le nombre de visiteurs tchèques et slovaques a augmenté de plus de 25% à Budapest. On y croise aussi plus d’Allemands, de Polonais, d’Anglais, d’Américains et d’Asiatiques. Musées, bains turcs médiévaux, châteaux: Budapest a de nombreux atouts. Selon l’organisation mondiale du tourisme, la Hongrie est le pays de l’Union européenne qui a enregistré la plus forte croissance du nombre de visiteurs en 2015 (…)

Source : http://fr.euronews.com/2016/09/27/le-boom-touristique-hongrois

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2016/08/23/france-baisse-sans-precedent-du-tourisme-en-ile-de-france/

https://civilwarineurope.com/2016/08/07/apres-les-attentats-les-touristes-boudent-la-france/

https://civilwarineurope.com/2016/06/01/les-touristes-fuient-la-france-des-manifestations-et-des-casseurs/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Hongrie

%d blogueurs aiment cette page :