Tchèques et Slovaques se rapprochent alors que l’UE sombre

458338-top_foto1-46vyzLes gouvernements tchèque et slovaque se sont réunis pour une séance de travail conjointe à Bratislava lundi pour discuter de l’état des relations bilatérales, la coopération en matière de sécurité et de défense et de leur position sur les questions européennes clés. Vingt-trois ans après le divorce de velours, les deux voisins disent que leur relation est meilleure que jamais.

Il y a vingt-trois ans, ils avaient des «différences insurmontables» à propos de qui devrait être dans le gouvernement et dans quel sens aller, mais aujourd’hui les Tchèques et les Slovaques disent l’un de l’autre ne pas avoir d’allié plus fort sur la scène internationale. Le premier ministre slovaque Robert Fico a déclaré: «Il est très agréable de voir que, selon les enquêtes d’opinion répétées, les Tchèques estiment que les Slovaques sont la nation la plus proche de leur cœur et vice versa. C’est un grand atout dans le monde difficile et turbulent d’aujourd’hui, ainsi que dans l’Union européenne actuellement instable et incertaine» (…)

«Nous avons les mêmes priorités dans la recherche d’une solution à la crise migratoire, à savoir accroître la sécurité à la frontière extérieure de Schengen et une politique de rapatriement qui permettra à l’UE d’arrêter l’immigration clandestine à sa frontière. Nous sommes engagés dans une coopération intensive à cet effet et nous continuerons à travailler ensemble à l’avenir ».

Prague et Bratislava parlent également d’une même voix en ce qui concerne la question des quotas de migrants obligatoires proposées par la Commission européenne, que tous deux ont vivement rejeté (…)

Source : http://visegradpost.com/fr/2016/09/28/tcheques-et-slovaques-plus-proches-que-jamais/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Slovaquie

%d blogueurs aiment cette page :