Cinq membres de l’Etat islamique arrêtés en Espagne, Allemagne et Belgique

57eb7056cd70f8c392702d24Les autorités espagnoles ont annoncé aujourd’hui les arrestations en Espagne, Allemagne et Belgique de cinq membres présumés d’une cellule de propagande en ligne de l’organisation Etat islamique (EI), lors d’une opération de police internationale.

Deux arrestations ont eu lieu à Barcelone en Espagne, une dans l’enclave espagnole de Melilla au Maroc, une à Wuppertal en Allemagne et une à Bruxelles. « Les cinq détenus formaient une cellule dotée d’une structure parfaitement organisée, aux ordres de l’organisation terroriste Daech (EI), qui agissaient à travers différents canaux d’internet menant vers la page Facebook « Islam en Español », qu’administraient les personnes arrêtées en Allemagne et Belgique », a expliqué le ministère espagnol de l’Intérieur.

Cette page Facebook majoritairement en espagnol « est suivie par 32.500 internautes », a ajouté le ministère dans un communiqué. « Sous prétexte de divulger un contenu religieux, elle intercale des messages et commentaires radicaux glorifiant les combattants djihadistes et les actions menées par Daech » (l’acronyme arabe de l’EI), assure-t-il. Les cinq détenus sont accusés d’avoir voulu inciter à commettre des attentats et recruter des candidats au djihad (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/28/97001-20160928FILWWW00083-ei-5-arrestations-en-espagne-allemagne-et-belgique.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Catalogne, Espagne, Melilla

1 réponse

  1. Cinq membres « présumés de l’Etat islamique arrêtés en Espagne, Allemagne et Belgique…
    Quel exploit !
    5 cacahuètes parmi tant d’autres…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :