Belgique : Rachid Kassim a diffusé des photos de militaires belges à 300 contacts sur Telegram

1592911389_b979823062z-1_20160928115633_000_g2p7mmtsu-1-0Le parquet fédéral a ouvert une enquête concernant des photos de militaires belges diffusées à son réseau par Rachid Kassim, l’une des figures de proue francophones de l’organisation terroriste Etat islamique, a indiqué mercredi son porte-parole, qui a également précisé avoir demandé aux médias qui étaient au courant de l’information, d’attendre 24 heures pour la diffuser.

Les quotidiens La Dernière Heure et Het Laatste Nieuws rapportent mercredi que l’organisation terroriste Etat islamique (EI) a diffusé lundi après-midi une liste de militaires belges auprès de ses 300 contacts de la messagerie cryptée Telegram. Dans son message intitulé «commandement pour les frères de Belgique», Rachid Kassim a fourni des photographies de plusieurs militaires, ainsi que certaines informations récoltées sur les réseaux sociaux à leur sujet.

Un porte-parole de la Défense a confirmé que l’enquête en cours est prise «très au sérieux et suivie de près par le service de renseignement de l’armée».

Considéré actuellement comme l’un des propagandistes francophones les plus dangereux du groupe terroriste, Rachid Kassim, un Français âgé de 29 ans, est soupçonné de téléguider par internet des attentats en France depuis la zone irako-syrienne (…)

Source : http://www.lesoir.be/1328403/article/actualite/belgique/2016-09-28/militaires-belges-vises-par-daesh-des-photos-diffusees-sur-telegram

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Belgique

%d blogueurs aiment cette page :