Le coordinateur antiterroriste de l’UE craint une vague d’attaques de l’Etat islamique à la voiture piégée

38d0b8d700000578-3808288-the_eu_s_counter_terrorism_coordinator_gilles_de_kerchove_pictur-m-1_1474916483707Les chefs des services de renseignement craignent que l’État islamique envisage de lancer des attaques meurtrières à la voiture piégée sur les villes européennes (…)

Les fonctionnaires croient que les terroristes djihadistes pourraient utiliser des véhicules remplis d’explosifs comme nouveau stratagème pour amener la dévastation sur le continent.

Le coordinateur antiterroriste de l’UE, Gilles de Kerchove, a mis en garde l’Europe afin qu’elle se prépare à un «exode» de milliers de combattants de retour d’Irak et de Syrie.

Il a également mis en garde devant le risque croissant que la Libye soit utilisée comme un «tremplin» pour lancer des attaques sur l’Europe.

M. de Kerchove, qui est un haut fonctionnaire anti-terroriste de l’UE, a déclaré aux députés : «La menace terroriste n’a jamais été aussi élevé au cours des 20 dernières années (…)

Source : http://www.dailymail.co.uk/news/article-3808288/ISIS-plotting-wave-car-bomb-attacks-Europe-intelligence-chiefs-fear-amid-exodus-fighters-Syria-Iraq.html?ito=social-twitter_mailonline#ixzz4LOHekY65

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2016/08/14/alerte-italie-selon-des-sources-libyennes-des-zodiaques-debarquent-de-nuit-des-terroristes-de-letat-islamique-en-sicile/

https://civilwarineurope.com/2016/08/16/le-president-de-la-commission-parlementaire-italienne-pour-la-securite-confirme-lalerte-de-civilwarineurope/

https://civilwarineurope.com/2016/08/22/alerte-lenvoi-de-terroristes-de-letat-islamique-de-libye-en-sicile-se-poursuit/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Union européenne

%d blogueurs aiment cette page :