Italie : devant le nombre, les centres d’accueil de migrants bientôt à court d’argent en appelle à l’Etat

ctvrhxpw8aagoyrLes centres de migrants italiens sont en danger : les diverses associations et ONG humanitaires qui s’en occupent ne disposeront bientôt plus des ressources financières suffisantes pour continuer leur travail, a rapporté le quotidien italien Il Corriere, dimanche 25 septembre. L’organisation des camps en question implique en effet la mise à disposition de lieux où accueillir les migrants, mais aussi de denrées alimentaires et médicaments. Des services dont le coût total, en Italie, a atteint un milliard d’euros l’an dernier, selon le journal.

Les organismes d’aide aux migrants comptent néanmoins sur le gouvernement pour les sortir d’affaire : d’après la loi de stabilité italienne votée le 30 décembre 2015, l’Etat italien doit consacrer 100 millions d’euros chaque mois à la gestion des centres de réfugiés présents sur son territoire, durant toute l’année 2016. Or, affirme Il Corriere, les autorités n’ont plus accordé ce versement mensuel aux associations et ONG venant en aide aux migrants depuis le mois d’avril – en d’autres termes, l’Etat devrait à présent 600 millions d’euros à celles-ci. Une somme que les gestionnaires des centres ont réclamé d’urgence, en fixant comme date limite le dernier jour de ce mois, soit le vendredi 30 septembre.

Plusieurs des organismes concernés, dont la Croix-Rouge italienne, a fait savoir que si l’aide en question n’était pas versée à cette date, elle ne serait plus en mesure d’offrir ses services aux migrants (…)

Source : https://francais.rt.com/international/26866-italie–centres-daccueil-migrants

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :