Allemagne : deux attaques à la bombe à Dresde, dont l’une contre une mosquée

ctwa5n8wgaa_dxkDeux attentats à la bombe, qui n’ont pas fait de blessés, ont été commis à Dresde (est de l’Allemagne), notamment contre une mosquée, a annoncé la police aujourd’hui qui évoque « des motivations racistes », sur fond de violences xénophobes en hausse.

La première explosion s’est déroulée hier soir devant une mosquée où se trouvaient un imam, son épouse et leurs deux fils, a précisé la police qui a retrouvé les restes d’un engin explosif de fabrication artisanale. Une demi-heure plus tard, la police a de nouveau été alertée d’une explosion cette fois-ci sur la terrasse d’un centre de congrès de la ville de Saxe. Il s’agissait aussi d’un engin artisanal.

« Même s’il n’y a jusqu’ici aucune revendication, nous devons partir du principe qu’il s’agit d’actes à motivation xénophobe », a affirmé le président de la police locale, Horst Kretzschmar, cité dans le communiqué (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/27/97001-20160927FILWWW00119-allemagne-2-attentats-a-la-bombe-pas-de-blesse.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Allemagne, Saxe

1 réponse

  1. « … nous devons partir du principe qu’il s’agit d’actes à motivation xénophobe. » dixit le président de la police locale. Attention aux généralisations et prudence avec les amalgammes! Danger, en une phrase ce chef policier allemand stigmatise les auteurs présumés d’un acte odieux envers un lieu pacifique d’un culte qui n’agresse personne… Culte où l’on vénère un dieu dont le porte parole a été jusqu’ à la fin, un barbare sanguinaire né en Arabie au vii siècle. Lequel culte a un livre sacré existant de déjà d’avant la création du monde, le Coran, où est prescrit de tuer torturer opprimer vendre conspuer les femmes les homo patatipatata et notament tous ceux qui veulent pas entendre parler de ses-vérités-là plutôt duteuses. Ce qui est à minima une bonne preuve d’intelligence et d’humanité de leur part. Parce que, et c’est là que je voulais en venir, très probablement cet acte est imputable à un déséquilibré! J’aurais aimé dire à ce chef policier, qu’en France on a exactement le même probème, mais avec nos églises. Et c’est toujours un déséquilibré, on y peut rien!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :