Belgique : l’infiltration du renseignement par des islamistes n’est pas impossible

220px-logo_sgrsL’infiltration des services de renseignement par des islamistes radicaux n’est pas impossible, selon l’islamologue Alain Grignard, commissaire à la division antiterrorisme de la police fédérale belge. « Il s’agit du fantasme de l’entrisme qui n’est pas dénué de fondement », a-t-il indiqué devant la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de Bruxelles (…)

Alain Grignard a épinglé les retards pris en Belgique par les services de sécurité en la matière alors qu’il a lui-même été le premier expert à pouvoir lire l’arabe à la fin des années ’80. Il a appelé à investir dans les services de police et plus encore dans les services de renseignement.

« La police a besoin de plus de moyens permettant de dégager des capacités au profit de la proactivité », a-t-il indiqué en conclusion d’un historique relatant le développement de l’islam politique et du radicalisme en Belgique depuis les années ’60. « Et la Sûreté souffre de manière encore plus aigüe », a-t-il ajouté, admettant toutefois que tous les moyens du monde ne parviendront jamais à protéger complètement la population en ces temps instables. « Le problème subsistera tant qu’on n’aura pas touché aux fondements », a-t-il précisé (…)

Source : http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_l-infiltration-du-renseignement-par-des-islamistes-n-est-pas-impossible?id=9414608

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Belgique

%d blogueurs aiment cette page :