Hongrie : l’explosion à Budapest samedi était une attaque ciblant les forces de police

57e81168c46188db788b482fLe puissante explosion qui a frappé le centre-ville de Budapest, samedi 24 septembre, avait pour but de frapper les forces de l’ordre, a déclaré le chef de la police nationale hongroise, Karoly Papp, lors d’une conférence de presse dans la soirée du dimanche 25 septembre, citée par l’agence Reuters. Pour autant, le responsable hongrois n’a pas confirmé que l’explosion était liée à une activité terroriste, et a souligné que tous les motifs possibles étaient pris en compte dans le cadre de l’enquête en cours.

Karoly Papp a précisé que le responsable de l’attaque avait eu l’intention de tuer des agents de police, et a ajouté qu’il était actuellement recherché par les autorités.

L’explosion de la soirée de samedi a blessé deux membres des forces de l’ordre. Toujours d’après le chef de la police nationale hongroise, ceux-ci ne se trouvaient pas sur le lieu de l’explosion par hasard : leurs patrouilles dans le secteur sont organisées à des horaires et sur un parcours précis depuis les 18 derniers mois.

Source : https://francais.rt.com/international/26835-hongrie–lexplosion-budapest-etait

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Hongrie

%d blogueurs aiment cette page :