France : nouvelle mutinerie dans une prison

Une mutinerie s’est produite vers 19 heures, au centre pénitentiaire de Valence (Drôme). Deux surveillants de la maison centrale ont été agressés par des détenus et ont été blessés. «Un surveillant a a pris plusieurs coups de poing au niveau du visage et une surveillante souffre d’une entaille à la main», précisait dimanche soir Sylvain Royere, secrétaire local Ufap-Unsa, contacté par leparisien.fr. Tous les deux ont été évacués en compagnie de deux autres surveillants.

Les mutins se seraient ensuite emparés des clés du surveillant frappé au visage pour ouvrir toutes les cellules d’un étage. Des dégradations ont été commises et les détenus ont tenté de mettre le feu. «Les pompiers sont sur place mais les tentatives d’incendie ont échoué», explique Sylvain Royere. Les Eris (Equipes régionales d’intervention et de sécurité) étaient toujours sur place vers 22 heures.

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/drome-mutinerie-a-la-prison-de-valence-deux-surveillants-agresses-25-09-2016-6149513.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Région lyonnaise

1 réponse

  1. Visiblement pour le moment rien a été fait pour prévenir de façon définitive agressions et mutineries en prison. Pourtant c’est là que se trouvent une grande partie de la fine fleur des plus décidés, des plus aptes et plus fins tacticiens de la guérilla à venir. Plus on attent plus les islamistes branche insurrectionnel gagnent en confiance, peaufinent leur tactique, donnent de l’espoir à ceux du dehors, montrent la voie aux indécis, augmentent leur prestige auprès des plus jeunes. À chaque mutinerie la boule de neige de l’insurrection gonfle alors que les gardiens perdent confiance, on peur, se sentent humiliés. La France est humiliée! Ils prouvent de façon magistrale que le droits de l’hommisme est leur meilleur bouclier. Ça ne peut absolument pas continuer comme ça puisque à l’extérieur de façon concomitante, les agressions aux forces de l’ordre s’accroissent. Ils avancent graduellement mais fermement. La pince à doigt multiples se referme de façon presque coordonée de façon à montrer que c’est eux les maîtres. Je rappelle la séquence burkini. Hollande dégage et de suite!!!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :