France : les policiers visés par des cocktails molotov dans une embuscade à Clermont

Après les tirs de pierres et d’éléments métalliques vendredi soir, les policiers ont à nouveau été pris à partie samedi soir, rue du Château des Vergnes, à Clermont-Ferrand.

Mais cette fois, c’est avec des cocktails molotov qu’ils ont été accueillis dans ce qui pourrait bien ressembler à un guet-apens.

Peu après 21 heures, les pompiers ont été appelés à intervenir sur des poubelles en feu, sur les voies de tram, au niveau du terminus des Vergnes.

Les policiers sont arrivés à leur suite. Et comme la veille, ils ont la cible de jets de projectiles.

Les enregistrements des caméras de vidéosurveillance installées le long des voies de tramway laissent entrevoir que les individus – une dizaine – s’étaient dissimulés dans des bosquets pour attendre les fonctionnaires de police.

Huit cocktails molotov ont été jetés dans leur direction et sur les quatre feux de containers déjà allumés. Des pierres ont également été lancées, sans faire de blessés (…)

Source : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/09/25/les-policiers-vises-par-des-cocktails-molotov-a-clermont-deux-personnes-interpellees_12086268.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Auvergne, France

%d blogueurs aiment cette page :