France : le gouvernement appelle les particuliers à héberger des migrants. Dernière étape avant réquisition ?

proxyLe gouvernement lance un appel à projet pour développer ce modèle d’hébergement citoyen et gratuit et accueillir 1000 réfugiés supplémentaires.

Des bénévoles seuls dans leur coin, ou des associations, avaient tenté de mettre en relation réfugiés et ces bonnes volontés.

Le gouvernement souhaite débloquer des fonds aux associations qui tiennent depuis un an grâce à des dons… jusqu’à 1.500 euros versés par l’Etat par réfugié et par an.

Les familles elles ne perçoivent pas d’argent. Singa reçoit une cinquantaine de propositions d’hébergement chaque mois.

Source : https://www.franceinter.fr/emissions/grand-angle/grand-angle-21-septembre-2016

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France

3 réponses

  1. L’idée de Mr Orban est bien meilleure, de créer une ville pour les réfugiés sur les côtes Libyennes, ils seraient bien mieux entr’eux et ne devraient plus risquer leur vie en payant des passeurs et leurs rafiots pourris.

    J'aime

  2. En tant qu’expérience humaine au niveau individuel ça peut etre appréciable et enrichissant par contre d’un point de vue politique et sociétal c’est un piège à ne pas tomber dedans. Les familles deviennent complices de l’extinction de leur propre culture. L’égalité c’est comme la santé, un état précaire tendant en permanence à son contraire. Le plus fort, le plus malin, le plus opiniâtre, le plus osé, les plus nombreux auront toujours le dessus. Question volonté ça va mal chez nous!

    J'aime

  3. c est ca et puis quoi encore !!!!!!!!dehors on en veut pas !!!!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :