France (vidéo) : face au risque d’invasion migratoire et de «mini-Calais», les riverains s’organisent partout

telechargement-2Officiellement, les 12.000 migrants de la « jungle » de Calais vont être répartis dans onze régions de France. Ce sont nos confrères du Figaro qui avaient dévoilé, il y a quelques semaines, la carte de cette répartition en exclusivité, créant l’inquiétude chez les riverains tout comme les maires des communes concernées, qui n’avaient pour la plupart été prévenues.

De plus, d’ici la fin de l’année, 9.000 places d’hébergement de centres seront créés. Ce sont les préfets de région qui sont chargés de recenser les terrains pouvant accueillir les migrants.

Les responsables politiques n’ont pas mis longtemps à réagir. Ainsi, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a le premier dénoncé un « plan caché, fait dans le dos des élus et des habitants » : « ce plan est une folie, on ne résout pas Calais, on va créer des Calais partout en France. Ça va créer un appel d’air pour l’immigration clandestine ». Mais d’autres aux Républicains ont repris cette notion de « mini-Calais », comme la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse qui s’est émue de la répartition des migrants (…)

Les manifestations contre l’installation de camps de migrants s’organisent dès lors un peu partout en France, comme à Louveciennes, après les révélations exclusives de Valeurs Actuelles. Un autre village a décidé de montrer son mécontentement : Champtercier dans le Pays Dignois. Dans ce village de 820 âmes, plus d’une centaine de migrants en provenance de Calais viendront s’installer. Soit un huitième de la population… Ce que n’a pas manqué de souligner le candidat souverainiste à l’élection présidentielle Nicolas Dupont-Aignan, lançant un « appel à la résistance », estimant que « ce ne sont pas à nos élus locaux, à nos communes rurales, à nos concitoyens, de subir la faiblesse et la lâcheté de nos dirigeants » :

(…)

Source : http://www.valeursactuelles.com/societe/migrants-face-au-risque-dinvasion-et-de-mini-calais-les-riverains-sorganisent-partout-en

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France

1 réponse

  1. Les délogés de Stalingrad ont été affectés à divers endroits mais les campements sont deja reconstitues. N’importe qui au dessus de 10 ans pouvait comprendre cela. pourquoi Cazeneuve fait il semblant d’être naïf. Ne faudrait il pas que les français réagissent tous ensemble ?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :