Le MI6 britannique table sur une menace islamiste durable et augmente ses effectifs de 40%

57e3ddb2c461883f548b472bDaesh constituera «une menace persistante» a affirmé le chef du MI6 lors d’une conférence sur la sécurité aux Etats-Unis, ajoutant qu’il était nécessaire d’améliorer la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme, fléau qui «ne connaît pas les frontières nationales».

Pour Alex Younger, le djihadisme est «alimenté par une division sectaire grandissante au Moyen-Orient, ainsi que des facteurs socio-économiques et démographiques». Si l’on y ajoute «l’émergence de la faillite des Etats cela signifie, malheureusement, qu’il s’agit d’une menace à long terme qui sera certainement avec nous le temps d’une vie», a-t-il ajouté.

De plus, le Times a rapporté que le MI6 allait recruter 1 000 espions supplémentaires afin de combattre le terrorisme et investir davantage dans les outils numériques, moyens largement utilisés par les djihadistes afin de communiquer et de planifier leurs opérations. Au total, les employés du MI6 seront 3 500 d’ici à 2020 (…)

Source : https://francais.rt.com/international/26704-mi6-table-sur-menace-islamiste

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :