Suisse : criminalité, les Africains méridionaux sont 12 fois plus condamnés que les Suisses

africain-448x230L’Office fédéral de la statistique (OFS) a publié hier pour la première fois les statistiques des condamnations en Suisse selon la nationalité des auteurs d’infractions. Ces chiffres concernent l’année 2014. Au Département fédéral de l’intérieur, dont dépend l’OFS, on précise que ces statistiques sont publiées à la suite des promesses faites lors de la campagne concernant l’initiative pour le renvoi des étrangers criminels au mois de mars (…)

L’OFS a considéré deux populations distinctes d’étrangers. Elle s’intéresse d’abord aux personnes résidant en Suisse, et les détenteurs d’un permis B ou C. Dans cette catégorie, il apparaît qu’en chiffres absolus ce sont les Suisses qui sont le plus souvent condamnés, de par la loi du nombre. C’est pourquoi les statisticiens ont calculé un «taux de condamnation» par rapport à l’ensemble du groupe des Suisses, qui est de 2,7 condamnations pour 1000 habitants. Pour certaines nationalités, l’OFS a regroupé les ressortissants par régions. Par exemple, pour l’Afrique méridionale occidentale, ses ressortissants ont été condamnés 61 fois, mais leur taux de condamnation atteint le record avec 32,8‰. L’OFS a aussi regroupé les ressortissants de l’ex-Yougoslavie dans une même catégorie qui cumule 2064 condamnations avec un taux de 8,9‰. Dans une seconde statistique, l’OFS s’est penché sur les condamnations qui ont frappé les étrangers sans statut de résident. Pour eux, le taux des personnes en délicatesse avec la loi sur les étrangers est évidemment très élevé, autour des 90% (…)

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2016/09/21/criminalite-etrangere-africains-meridionaux-12-plus-condamnes-suisses/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.lematin.ch/suisse/criminalite-lire-chiffres/story/24678169

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :