Italie : 1.200 euros par mois pour les clandestins pour balayer les feuilles mortes… une fois par semaine !

foglie-672x372-448x293« Dur labeur » ce matin, à Rivarolo Canavese. Les faux réfugiés hébergés à l’hôtel Europa s’en sont occupés (en échange d’environ 1’200 euros par mois, avec chambre, pension et argent de poche)

Munis des gilets orange de la ville, ils ont enlevé les feuilles de la cours de l’Avenue de l’Indépendance.

En théorie, selon le cahier des charges, les employés du Teknoservice devraient s’en occuper. « C’est vrai, mais en ce moment, compte tenu de l’aide qui nous vient des demandeurs d’asile, je préfère que les opérateurs du Teknoservice passent ailleurs afin de maintenir la propreté des autres quartiers de la ville, » a déclaré le maire Alberto Rostagno,

Non, la réalité est tout autre: ils doivent faire semblant de faire quelque chose. Et ils leur font enlever quatre feuilles. Pour 1’200 euros par mois. Un jour par semaine. Une mise en scène indigne. Même ridicule.

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2016/09/21/italie-migrants-1200-euros-mois-balayer-feuilles-mortes-semaine/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://voxnews.info/2016/09/20/profughi-1-200-al-mese-per-spazzare-le-foglie-dal-vialetto-una-volta-a-settimana/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Italie

3 réponses

  1. Euh… il doit avoir une erreur quelque part dans l’article ci-dessus, sinon ça serait scandaleux.

    J'aime

  2. C’est « la brigada de folios » (rateau, feuilles, balais)….sans le pastaga!

    J'aime

  3. Pour leur donner du baume au coeur durant ce travail herculéen auquel ils ne sont sans doute pas habitués, ils devront apprendre « Les feuilles mortes », de Jacques Prévert, et le chanter à pleine voix.

    http://www.linguafrancese.it/cultura_actuel/canzone22.htm

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Feuilles_mortes

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :