France : deux hommes, soupçonnés de liens avec Rachid Kassim, mis en examen et écroués

57e249bac361882d1b8b469bDeux Français, âgés de 30 et 39 ans, ont été mis en examen pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste», a précisé le parquet.

Arrêtés vendredi à Dole (Jura) et Roanne (Loire), ils fréquentaient Rachid Kassim avant le départ de ce dernier en zone irako-syrienne, signalé en mai 2015.

Les enquêteurs soupçonnent le plus jeune d’avoir été, encore récemment, en contact avec Kassim via la messagerie cryptée Telegram et «se demandent s’il a pu être réceptif à certains des appels au meurtre» lancé par le djihadiste, selon une source proche de l’enquête.

Concernant le suspect de 39 ans, originaire de Roanne comme Kassim, «il a une aura importante et on cherche à savoir s’il a pu jouer un rôle dans la radicalisation de Kassim», a ajouté cette source.

Ce dernier, considéré actuellement comme l’un des propagandistes francophones les plus dangereux de l’EI, est soupçonné de téléguider via internet des attentats en France depuis la zone irako-syrienne (…)

Source : https://francais.rt.com/france/26635-deux-hommes-soupconnes-liens-avec

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Franche-Comté, Région lyonnaise

%d blogueurs aiment cette page :