(Màj) Grèce : incendie volontaire dans un camp de migrants, des milliers de personnes fuient les lieux

csvcfxdxyaahe5o12h25 : Neuf résidents du camp de Moria, à Lesbos, ont été arrêtés après l’incendie qui a ravagé hier soir, sans faire de victimes, les installations de ce camp de migrants surpeuplé, selon la police aujourd’hui.

Ces neuf migrants, des Afghans, Irakiens, un Sénégalais, un Syrien et un Camerounais, sont soupçonnés d’être à l’origine des affrontements qui ont éclaté dans la soirée à Moria, d’abord entre Afghans et Africains, conduisant à l’incendie des installations, a ajouté cette source. Les autorités grecques s’employaient mardi matin à reprendre le contrôle de la situation, envoyant notamment sur place des renforts de 40 policiers anti-émeute. L’incendie avait provoqué la fuite dans les alentours des 5000 résidents (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/20/97001-20160920FILWWW00099-grecelesbos-9-arrestations-apres-l-incendie.php

07h05 : «Entre 3 000 et 4 000 migrants ont fui le camp de Moria», a déclaré à l’AFP une source policière, soulignant que des vents puissants attisaient les flammes. Elle a indiqué n’avoir «aucun doute» sur l’aspect volontaire de l’incendie.

Ce n’est pas la première fois que des incidents éclatent dans le camp surpeuplé, mais jamais il n’a encore fallu procéder à une telle évacuation.

Il y a actuellement 5 650 réfugiés et migrants sur l’île de Lesbos pour 3 500 places d’hébergement, selon les statistiques publiées lundi par le gouvernement.

L’incident est survenu le même jour que la manifestation dans le village de Moria de plusieurs centaines de personnes, parmi lesquelles des membres du parti d’extrême droite «Aube Dorée», qui souhaitaient exprimer leur mécontentement au sujet de la présence de migrants sur l’île et, plus largement, au sujet de la politique européenne d’accueil des réfugiés (…)

Il y a désormais plus de 60 000 migrants et réfugiés en Grèce.

Source : https://francais.rt.com/international/26561-grece-incendie-dans-camp

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Îles grecques, Grèce

%d blogueurs aiment cette page :