Belgique : 2 inculpés pour « activités terroristes »

imageresizeDeux personnes ont été inculpées dans le cadre d’un dossier lié au terrorisme, à la suite des trois perquisitions qui avaient eu lieu en Belgique vendredi, a appris l’AFP aujourd’hui auprès du parquet fédéral belge. Il s’agit d’un homme de 28 ans, N.H. (ou Nader H., selon l’agence de presse Belga), qui a été placé sous mandat d’arrêt, et de son ex-compagne, qui elle a été remise en liberté. Ils sont tous les deux inculpés du chef de « participation aux activités d’un groupe terroriste ».

Nader H. est suspecté d’être lié à des entraînements ou des formations au maniement aux armes. On lui reproche aussi d’avoir fait de la propagande djihadiste, a indiqué le parquet, confirmant des informations de Belga. Le couple avait été arrêté au cours de perquisitions qui s’étaient déroulées à Haren et Schaerbeek, dans l’agglomération bruxelloise, et à Liège, dans le sud-est du pays (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/18/97001-20160918FILWWW00155-belgique-2-inculpes-pour-activites-terroristes.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Belgique, Flandre

%d blogueurs aiment cette page :