Scandale des faux passeports : la police migratoire allemande dans la tourmente

cspam6uwcaateqaLe ministre de l’Intérieur de la Bavière Joachim Herrmann a accusé l’Office fédéral allemand pour la migration et les réfugiés (BAMF) de négligence après que la police bavaroise a constaté que des migrants ayant obtenu le statut de réfugié étaient porteurs de faux passeports, annonce Inforadio RBB.

Dans la seule ville de Garmisch-Partenkirchen, les enquêteurs bavarois ont déjà découvert 19 faux passeports. Cependant, le chiffre réel pourrait être beaucoup plus élevé car la plupart des organismes étatiques ne vérifiaient pas les documents des migrants et faisaient confiance aux données du BAMF, indique le ministère de l’Intérieur.

Après ces révélations, les autorités de l’Etat du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale (nord du pays) ont vérifié environ 3 300 passeports, dont 140 ont déjà été reconnus comme faux. Trois de leurs détenteurs sont soupçonnés d’être liés au groupe terroriste Etat islamique (Daech).

Certains fonctionnaires ont décidé de prendre des mesures plus sérieuses. Le procureur de l’Etat fédéral du Brandebourg (nord-est), Erado Rautenberg, envisage de saisir la justice pour forcer le BAMF à dévoiler plus de 18 000 dossiers personnels de migrants qui sont entrés dans le Brandebourg via la Hongrie et l’Autriche (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201609181027807718-scandale-allemagne-refugies-passeports/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Bavière, Brandebourg, Mecklembourg-Poméranie

%d blogueurs aiment cette page :