La Slovaquie pour la levée des sanctions antirusses

1018030384Les sanctions ont été inefficaces et nuisibles aux intérêts économiques de la Slovaquie et de l’Union européenne, a déclaré le premier ministre slovaque Robert Fico, soulignant pourtant la nécessité d’une approche européenne solidaire sur la question de la levée des sanctions.

« Quand on parle d’exécution des accords de Minsk, il est évident qu’ils sont violés par les deux parties. Et si on dresse le bilan sur le respect de la part de l’Ukraine, celle-ci s’en rapproche même moins que la Russie », a continué M. Fico lors d’une interview accordée à Reuters, ajoutant que « ce n’est pas vrai que l’Ukraine est quelqu’un de bien et la Russie un méchant ». Selon lui, les sanctions n’ont pas abouti à changer les prises de position de la Russie et font un seul heureux: les Etats-Unis.

Robert Fico est un des plus grands artisans de la levée de sanctions antirusses, notamment après avoir rencontré le président russe Vladimir Poutine à Moscou en août dernier. Importateur de pétrole, de gaz et de combustible nucléaire pour deux centrales nucléaires, Bratislava est désormais un exportateur important de voitures vers la Russie (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201609181027808711-premierministre-sanctions-levee-suppression-accords/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Slovaquie

%d blogueurs aiment cette page :