France : une enquête démontre que 28 % des musulmans de France sont des « ultras » !!! 28 % !!! Et 29 % pour l’application de la charia en France !!!

telechargement-6« Qui sont vraiment les musulmans de France ? ». C’est le titre de l’enquête statistique réalisée par l’Ifop pour l’Institut Montaigne et publiée par le JDD, dimanche. L’étude pointe notamment l’existence d’une catégorie de musulmans « ultras », représentant 28% de l’échantillon interrogé sur son attachement au port du voile, à la consommation de viande halal et à la laïcité. Invitée d’Europe 1, dimanche, la journaliste Marie-Christine Tabet, qui signe l’enquête, a apporté des précisions sur cette frange de la population musulmane.

« En délicatesse avec les règles communes ». « C’est 28% de musulmans qui seraient dits ‘autoritaires’, beaucoup plus fermés sur la religion, acceptant beaucoup plus difficilement les valeurs de la République. Mais ça ne veut pas dire ne les respectant pas », relativise la journaliste. « Ils peuvent très bien les respecter, mais être plus en délicatesse avec les règles communes », poursuit-elle.

Cette catégorie comprend « des personnes qui portent la burqa, qui sont favorables à la polygamie, qui vont être très conservateurs sur les valeurs de société, sur les questions de mixité, sur les problèmes de piscine », explique Marie-Christine Tabet (…)

Dans le détail, comme le met en exergue Le JDD, 29% des interrogés se sont déclarés « d’accord » à l’affirmation suivante: « La loi islamique (charia) est plus importante que la loi de la République ».

Sources : – http://www.europe1.fr/societe/des-musulmans-autoritaires-ca-ne-veut-absolument-pas-dire-radicalises-2849380#xtor=CS1-16

http://www.bfmtv.com/societe/islam-francais-un-rapport-accablant-1038242.html

L’opinion de civilwarineurope

Nous adorons le relativisme de la journaliste sur l’air du « tout va bien madame la marquise ». Relativisons, relativisons. Leur relativisme va nous faire crever. Mais remarquons que le relativisme est toujours à sens unique. Imaginez une enquête sur les électeurs du Front National qui montrerait que 28 % de l’échantillon est en faveur de règles aussi éloignées des valeurs de la République pensez-vous un seul instant qu’il serait question de relativiser ?

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :