France : un islamiste d’origine tchétchène de 19 ans placé en détention pour apologie du terrorisme à Nancy

971224ceb17f0a769161c2691eb94e45564f1b11Un jeune homme âgé de 19 ans, originaire de Tchétchénie, a été interpellé hier matin jeudi 15 septembre par un vaste dispositif de police à Nancy (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris de sources policières tandis que le parquet se refuse à tout commentaire. Le suspect radicalisé a été interpellé dans le quartier du Champ-le-Bœuf, un secteur populaire composé de barres d’immeubles entre Laxou et Maxéville non loin d’un autre quartier populaire Le Haut du Lièvre.

Une première perquisition administrative, ordonnée par le préfet du département, a permis aux policiers nancéiens de confirmer les soupçons de radicalisation. Des éléments liés au contexte de menace terroriste ont été retrouvés sur son téléphone portable et son ordinateur. Aucune arme n’a été retrouvée dans son logement, selon une source proche de l’enquête et il n’avait semble-t-il pas de projet d’attentat en préparation selon la même source. Le parquet a procédé à sa mise en examen pour «apologie du terrorisme» puis placé en détention à Nancy-Maxéville. Une information judiciaire va permettre des investigations supplémentaires (…)

Source : http://loractu.fr/nancy/14124-nancy-un-islamiste-radicalise-de-19-ans-interpelle-et-place-en-detention.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Lorraine

%d blogueurs aiment cette page :