France : les unités de déradicalisation ne marchent pas

telechargement-7Quatre détenus de l’unité de déradicalisation de la prison d’Osny, dans le Val-d’Oise, ont été transférés après « des menaces », à peine deux semaines après l’agression de deux surveillants dans la même unité, indique la Chancellerie.

« Quatre détenus ont été transférés vendredi après-midi dans quatre établissements différents, suite à des menaces », ont déclaré les services du Garde des Sceaux à l’AFP, confirmant une information de Franceinfo. « C’est pour nous la preuve de l’utilité du renseignement pénitentiaire et des mesures de sécurisation qui ont été suivies », a affirmé le ministère, sans vouloir donner plus de détails sur la nature des menaces.

Le 4 septembre, un détenu radicalisé avait violemment agressé deux surveillants pénitentiaires à Osny. Bilal T., 24 ans, a été mis en examen pour « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle » (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/18/97001-20160918FILWWW00015-prison-d-osny-quatre-detenus-de-l-unite-de-deradicalisation-transferes.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :