Des dizaines de milliers de manifestants à Berlin contre le traité transatlantique

57dd3d58c46188556d8b471dDe nombreux Allemands ont battu le pavé le 17 septembre à Berlin pour dénoncer le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP), actuellement en cours de négociation entre Bruxelles et Washington.

Dénonçant l’opacité des discussions, les manifestants redoutent que le projet d’accord de libre-échange soit dangereux pour les droits des employés, qu’il affaiblisse les normes sociales et qu’il génère des licenciements en masse.

Les craintes portent également sur le fait que les grosses entreprises américaines pourraient être parmi les premières bénéficiaires de l’éventuel accord.

La chancelière allemande Angela Merkel, qui soutient ardemment le TTIP, assure de son côté qu’il générera des «chances de créations d’emploi» et s’avèrera positif pour l’économie allemande.

Le CETA, un traité similaire de libre-échange discuté entre l’Union européenne et le Canada, qui devrait être définitivement signé dans les semaines à venir, était également au menu des protestations.

Le mouvement a par ailleurs été suivi dans d’autres villes allemandes, comme Francfort ou Munich (…)

Source : https://francais.rt.com/international/26490-gigantesque-manifestation-anti-ttip-berlin

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Allemagne, Berlin

1 réponse

  1. Si les americains votent pour Clinton, le TTIP sera imposé par les oligarques de bruxelles aux peuples d’Europe.

    La seule solution c’est Trump!
    http://donaldjtrump.e-monsite.com/

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :