Malgré le Brexit, Londres promet de s’opposer à la création d’une armée unique de l’Union européenne

57dd03edc46188f36c8b46c0Même si les Britanniques ont déjà décidé de sortir de l’UE, Londres se dit prêt à prendre part dans la vie de l’Union, notamment sur le thème de la défense commune.

«La création d’une armée commune de l’UE ne verra pas le jour. Nous avons à plusieurs reprises exprimé notre vive préoccupation à ce sujet. Cela ne sert à rien de doubler la structure qui existe déjà au sein de l’OTAN», a déclaré le ministre de la Défense britannique Michael Fallon dans une interview accordée au journal américain The Times après que les leaders de la France et de l’Allemagne avaient présenté un plan d’une «force militaire commune» de l’UE lors du sommet à Bratislava.

Selon certaines estimations, le projet d’armée unique européenne serait promulgué en décembre prochain pour être ratifié d’ici juin 2017. Si l’agenda est respecté, le Royaume-Uni ne pourra pas influencer le vote car les membres de l’UE exigent que le Brexit soit appliqué dans les plus brefs délais.

L’idée d’une armée unique au sein de l’UE n’est pas nouvelle, elle est souvent apparue dans le débat européen. Mais depuis le début de l’année, on en discute avec plus d’insistance à Bruxelles. Selon Jean-Claude Juncker, une telle armée «serait en mesure de répondre aux menaces» qui pèsent sur les Etat membres.

En mars, la chancelière allemande Angela Merkel et sa ministre de la Défense Ursula von der Lyayen ont aussi soutenu cette idée. «Notre capacité à nous défendre est insuffisante tant que nous gardons l’armée des Etats individuels qui font et qui achètent la même chose», a-t-elle mis en avant (…)

Source : https://francais.rt.com/international/26479-malgre-brexit-londres-promet-s-opposer-armee-ue

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Royaume Uni

1 réponse

  1. L’UERSS est l’arme des globalistes et leurs complices islamistes pour detruire l’Europe
    Une armée de l’UE signifie la mort de nos armées nationales.

    http://donaldjtrump.e-monsite.com/
    2017: hollande degage !

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :