Les experts prédisent une augmentation de l’immigration clandestine vers l’Europe

57db953dc46188d6248b4643L’«Overseas Development Institute» (ODI), un think tank britannique spécialisé dans l’analyse des flux migratoires, a constaté qu’environ 60% des migrants arrivant en Europe 2016 devraient utiliser des moyens secrets et/ou illégaux, tels que des faux passeports, des dépassements de délais de visas et le transport clandestin à bord de véhicules de transport, contre 35% en 2015.

Dans un rapport publié avant le sommet des Nations unies pour les réfugiés et les migrants qui débutera le 19 septembre à New York, le think tank britannique a déclaré que 330 000 personnes devraient arriver en Europe en 2016 par la mer, généralement par la Méditerranée, contre 1,1 millions en 2015.

L’ODI a indiqué que ce chiffre pouvait laisser penser aux décideurs européens que la crise migratoire est en train d’être endiguée. Mais ce serait une idée trompeuse parce que ces chiffres ne tiennent pas compte des migrants entrant clandestinement sur le continent.

«Alors qu’en surface, le nombre de réfugiés arrivant en Europe a diminué, le nombre de ceux qui prennent des routes cachées à travers l’Europe n’a pas changé et est même susceptible d’augmenter», explique Marta Foresti, auteur du rapport dans un communiqué (…)

Source : https://francais.rt.com/international/26436-experts-predisent-augmentation-immigration-clandestine

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Union européenne

%d blogueurs aiment cette page :