France : vives tensions à Creil entre les communautés turque et kurde

6120625_2f43b86a-7ab2-11e6-a59a-e59893c2fa3e-1_1000x625(…) Tout a commencé ce mardi, alors qu’une manifestation kurde, autorisée, avait lieu sur le parvis de la gare, vers 18 heures. A la suite d’une altercation, un second cortège a rejoint le Plateau Rouher dans la soirée, où réside une partie de la communauté turque, ce qui a encore tendu les le climat entre les deux camps.

Ce mercredi, les relations étaient toujours âpres. Face à la rumeur d’une manifestation turque, une cinquantaine de membres de la communauté kurde était de nouveau aux abords de la gare en début de soirée. Au Plateau, la communauté turque attendait, elle, le passage d’un représentant du consulat de Turquie. A la demande du maire, de nombreux policiers, venus en renfort, se trouvaient sur place afin de ne pas répéter les incidents de la veille.

Pour les uns, les provocations de certains membres de la communauté turque en sont à l’origine. Pour les autres, ce sont les Kurdes les responsables. Le maire, Jean-Claude Villemain, a assisté aux premiers événements sur le Plateau. « Certains avaient des armes en main, type barre de fer, morceau de bois, détaille-t-il. Ils se sont rendus devant les locaux de l’association turque, rue Henri-Dunant. » Le calme avait néanmoins fini par revenir. Du moins, temporairement. « S’ils reviennent ici, ça finira avec un mort » assure un jeune du quartier (…)

De son côté, Jean-Claude Villemain compte « recevoir les représentents des deux communautés ». « La raison doit prédominer car ce conflit est une menace pour l’équilibre sociétal de la ville. »

Source : http://www.leparisien.fr/creil-60100/creil-de-vives-tensions-entre-les-communautes-turques-et-kurdes-14-09-2016-6120625.php

L’opinion de civilwarineurope

Voilà où en est rendu une ville comme Creil après 40 années d’une folle politique migratoire : à ce que « l’équilibre sociétal de la ville » soit menacée par un conflit communautaire extra européen… Bravo messieurs les politiques.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

2 réponses

  1. Avec toutes les chances qui arrivent encore et encore, ça va en faire des confrontations entre communautés extra et intra européennes. Contents les bisounours ?

    J'aime

  2. Dans les années 80, j’avais un copain qui était enseignant à Creil. Déjà à l’époque, des enfants musulmans refusaient de manger de la salade à la cantine. La raison: « Nous ne sommes pas des lapins » (!!!?????).
    Comme quoi les prémices de la folie actuelle étaient déjà bien en germe.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :