France : un groupe de réfugiés syriens immobilise un train à Toulouse pour monter dedans

929099imagesMardi soir, les passagers du train Intercités reliant Bordeaux à Marseille ont dû finir leur voyage en bus. Le train n’est pas reparti de sa halte à Toulouse-Matabiau où un groupe de réfugiés syriens a tenté d’embarquer sans titre de transport.

Il était 19h50 quand ces 17 personnes – hommes, femmes et enfants – sont montées de force dans un wagon, bousculant au passage une contrôleuse qui tentait de les en dissuader. De source policière, un homme du groupe a été interpellé.

La situation s’est ensuite apaisée mais les réfugiés ont formellement refusé de descendre, provoquant au final, l’annulation du train (…)

Les réfugiés ont finalement passé la nuit dans une rame TGV vide stationnée à Matabiau où des couvertures et des plateaux-repas leur ont été distribués. Toujours selon la SNCF, le groupe de migrants a été pris en charge ce mercredi par des associations d’aide spécialisées.

Source : http://www.20minutes.fr/toulouse/1924527-20160914-toulouse-groupe-refugies-syriens-immobilise-train-monter-dedans

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Région toulousaine

2 réponses

  1. Au vu de leur action, ce ne sont pas des réfugiés, mais des criminels, rien de plus.

    J'aime

  2. pas bête, ils vont finir par donner des conseil de survie aux SDF.
    Si vous sentez que vous vous radicalisez, faites le savoir aux équipes spécialisées qui vous trouverons un logement avec salle de sport, cantine, et divertissement avec les pékins locaux pour vos urgences sexuelles.
    CALL NOW

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :