France : le président de l’Assemblée de Corse veut bouter les « salafistes hors de Corse »

images(…) S’il reconnaît, dans les colonnes du Figaro, que la rixe de Sisco « n’est pas un problème d’islamisme radical », Jean-Guy Talamoni n’hésite pas à rappeler, tout de même, qu’il existe une « certaine porosité entre ce radicalisme et certains voyous ». « Nous faisons la différence entre les salafistes et les musulmans, cela n’a rien à voir », glisse-t-il, avant d’asséner : « Il n’y a pas de place pour les salafistes en Corse. Nous l’avons dit clairement : nous n’en voulons pas sur l’île ».

Aussi, l’élu indépendantiste rappelle-t-il qu’il a récemment proposé, avec le président du conseil exécutif de l’Assemblée de Corse, une résolution solennelle visant « la fermeture de tous les lieux de prière dans lesquels se tiennent des propos [salafistes], incompatibles avec nos valeurs, et l’expulsion des religieux ou pseudo-religieux ».

Source : http://www.lci.fr/politique/jean-guy-talamoni-veut-bouter-les-salafistes-hors-de-corse-2003096.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Corse, France

%d blogueurs aiment cette page :