France : le jugeTrevidic s’attend à une « arrivée massive » de djihadistes d’ici trois ans

images-1De sombres perspectives. L’ancien juge antiterroriste a battu en brèche l’hypothèse d’un affaiblissement d’Etat islamique. « Il ne faut surtout pas croire que Daech n’a que des femmes et des enfants, c’est pour occuper le terrain. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas des gens plus professionnels qui préparent des choses beaucoup plus grave ».

Et de poursuivre. « Je pense que [Daech] actionne beaucoup de monde sur Internet pour occuper le terrain, épuiser les services en attendant quelque chose de plus gros », prédit-il. Le risque viendrait principalement du nombre de combattants qui reviennent ou vont revenir en France et représenter car l’EI perd du territoire en Syrie et en Irak ».

Un affaiblissement du contingent de Daech en Syrie et en Irak qui augurerait un « déplacement » des djihadistes vers l’Europe. « Il faudra gérer ces djihadistes de retour, pendant 5-6 ans. Ca va durer, c’est pour cela, qu’il faut jouer sur le long terme, prendre des mesures de sécurité, des réflexes », souligne Marc Trevidic qui pointe « dix années difficiles à passer ».

Source : http://www.valeursactuelles.com/societe/marc-trevidic-sattend-a-une-arrivee-massive-de-djihadistes-dici-trois-ans-65128

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France

1 réponse

  1. … »Marc Trevidic qui pointe « dix années difficiles à passer » en effet, après on aura pris l’habitude, la burka se sera généralisé, la charia devenue constitution, cannettes de coca et emballages macdo trainant dans les rues, appel à la prière toutes x heures, police des moeurs islamiques à chaque coin de rue, quelques rares blancs encagoulés se déplaçants collés au mûrs, exécutions publiques tous les vendredis, un seul programme sur les radios et la télé prières et prêches, paysages et batiments défoncés sans entretient voir criblés de balles. Retour du XXI au VII siècle arabe en 10 années, en effet ça va être difficile à passer.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :