Chypre : accord avec l’Egypte pour un gazoduc sous-marin

arton131015-300x168Chypre et l’Egypte ont signé mercredi un accord en vue de la construction d’un gazoduc sous-marin qui permettrait à l’île méditerranéenne d’exporter du gaz naturel vers l’Egypte, pays voisin et gros consommateur.

D’importants gisements de gaz naturel ont été découverts ces dernières années en Méditerranée orientale, au large d’Israël, de Chypre et de l’Egypte.

En 2011, la firme américaine Noble Energy a été la première à découvrir du gaz au large de Chypre dans le champ Aphrodite, dont les réserves sont estimées à 127,4 milliards de mètres cubes de gaz.

L’accord sur l’exportation du gaz chypriote à l’Egypte, destiné à la consommation locale ou à la réexportation, a été signé à Nicosie par le ministre de l’Energie Georgios Lakkotrypis et son homologue égyptien du Pétrole et des Ressources minérales, Tarek el-Mala.

Le ministre chypriote a indiqué que l’objectif était d’avoir un gazoduc opérationnel pour 2020-2022, espérant que cette signature “contribuera à accélérer les accords commerciaux et créera un cadre d’investissement pour la vente de gaz naturel de Chypre vers l’Egypte“ (…)

Source : http://armenews.com/article.php3?id_article=131015&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Chypre

%d blogueurs aiment cette page :