Kiev prend son élan pour la grande fuite en avant, entre attaques suicidaires et cessez-le-feu à géométrie très bizarre

se5zgiybo-8Alors que les présidents des Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk (RPD et RPL), avaient annoncé un cessez-le-feu unilatéral mis en place à partir du 15 septembre, Kiev n’a rien trouvé de mieux pour montrer « son engagement à trouver une solution pacifique au conflit », que de pilonner la périphérie de Donetsk et la zone de Yasinovataya à l’artillerie lourde pendant une bonne partie de la nuit.

Au total, les forces armées ukrainiennes ont tiré 316 obus cette nuit : 79 obus d’artillerie de 122 mm et 237 obus de mortier de 82 mm et 120 mm. Les tirs se sont concentrés sur Yasinovataya, Makeyevka, Gorlovka, Spartak, Aleksandrovka, Troudovskyi, Dokouchaevsk, et Sakhanka.

Ces bombardements criminels ont fait quatre blessés parmi les civils, malgré l’évacuation de la population des zones bombardées vers les abris anti bombardements. Et 25 habitations et bâtiments auraient été endommagées, ainsi que plusieurs lignes électriques. Le bilan risque d’évoluer dans la matinée en fonction de l’arrivée des informations de chaque localité touchée.

Ces bombardements sont sûrement une façon pour l’armée ukrainienne de se venger des morts de la journée écoulée : 12 tués, 15 morts et un disparu, dont 10 morts et cinq blessés tombés à Zaïtsevo lors d’une tentative de pénétrer sur le territoire de la RPD afin de bombarder une colonne de véhicules à un point de passage, pour en accuser ensuite l’armée de la RPD.

Si l’armée de la République Populaire de Donetsk a réussi à repousser cette tentative d’un groupe de sabotage reconnaissance ukrainien, et à lui infliger de lourdes pertes, cela a été au prix de la vie de trois de ses soldats, qui sont morts pour empêcher un carnage parmi les civils. Les représentants russes au sein du CCCC enquêtent sur cette attaque et transmettront les informations à l’OSCE. En espérant que cette dernière se bouge un peu et se décide enfin à faire pression sur les autorités ukrainiennes pour que cessent de telles méthodes (…)

Source : https://dnipress.com/fr/posts/kiev-prend-son-elan-pour-la-grande-fuite-en-avant-entre-attaques-suicidaires-et-cessez-le-feu-a-geometrie-tres-bizarre/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Donetsk, Ukraine

1 réponse

  1. Lamentable je me fatigue pas de le dire, que cette affaire de l’Ukraine. Un pouvoir qui veut récupérer une zone qui a fait sécession comme suite de sa politique raciste envers eux, montre à tout ceux qui on des yeux pour voir, qu’il est prêt à le faire à tout pris quitte à décimer sa population. Pour le mainstream brutus stupidus y a pas de quoi être choqué.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :