France : un nouveau mineur de 15 ans qui s’était «proposé pour une action terroriste» arrêté à Paris

cstphjuxyaapsvt(…) Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont procédé ce mercredi matin à l’arrestation d’un mineur de 15 ans dans le XXe arrondissement de Paris (…)

Selon l’une de ces sources, l’adolescent, né le 9 septembre 2001, s’était proposé « pour une action terroriste ». « Pour l’heure, des cibles n’étaient pas désignées, mais cela doit être encore étayé par l’exploitation de son téléphone et le retour des perquisitions », précise l’autre source. A midi ce mercredi, son domicile était toujours en cours de perquisition.

Le jeune homme est soupçonné d’avoir eu des contacts sur la messagerie Telegram avec le djihadiste français Rachid Kassim. Le nom de ce dernier, un combattant originaire de Roanne qui a rejoint les rangs des djihadistes de l’organisation Etat islamique (EI) en Irak, apparaît dans un grand nombre de dossiers d’attentats ou de projets d’attentats récents. Les enquêteurs pensent qu’il a pu jouer, dans un certain nombre de cas, le rôle d’inspirateur voire de commanditaire, incitant virtuellement des candidats au djihad à commettre des actions sur le sol français, même sans moyens (…)

Un autre mineur de 15 ans, qui avait eu des contacts avec Kassim, avait déjà été interpellé samedi dernier à Paris. Il est soupçonné d’avoir projeté une attaque à l’arme blanche (…)

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-mineur-arrete-a-paris-pour-un-projet-d-attentat_1830561.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :