Ukraine : trois soldats ukrainiens tués dans des combats avec les séparatistes pro-russes

04_257Trois soldats ukrainiens ont été tués dans des combats avec les séparatistes prorusses dans l’Est du pays, en dépit de l’instauration début septembre d’une nouvelle trêve, a annoncé aujourd’hui un porte-parole militaire.

« Au cours des dernières 24 heures, trois soldats ukrainiens ont malheureusement été tués et 15 autres blessés. Un soldat est également porté disparu », a déclaré le porte-parole militaire ukrainien Olexandre Motouzianyk lors d’une conférence de presse.
Deux des soldats ont été tués dans des combats près de Stanitsa Louganska, dans la région de Lougansk, et un autre près de Tchermalyk, à environ 70 kilomètres du fief rebelle de Donetsk, a-t-il précisé.

La semaine dernière, Kiev avait déjà fait état de la mort d’un soldat, le premier tué dans des affrontements directs depuis l’instauration de la nouvelle trêve, mise en place le 1er septembre à l’occasion de la rentrée scolaire (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/13/97001-20160913FILWWW00141-ukraine-3-soldats-tues.php

L’opinion de civilwarineurope

Encore une fois, mais nous ne cesserons pas de dénoncer cette attitude, les médias mainstream s’empressent de parler des morts dès qu’il s’agit du camp de Kiev. En revanche, les victimes civiles ou militaires du côté des séparatistes n’ont droit qu’au silence. Nous, nous parlons des morts dans les deux camps. C’est la différence entre eux et nous.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Donetsk, Lougansk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :