Le paradis fiscal (pardon, le Luxembourg) appelle à exclure la Hongrie de l’Union européenne

telechargement-10Le chef de la diplomatie luxembourgeoise, Jean Asselborn, a appelé à exclure au moins temporairement la Hongrie de Viktor Orban de l’Union européenne pour violation de ses valeurs démocratiques fondamentales, dans une interview publiée aujourd’hui en Allemagne.

« Des gens tels qu’Orban ont conduit à ce que l’UE donne l’image d’une Union qui ose à l’extérieur défendre des valeurs qu’elle n’est plus capable de maintenir à l’intérieur » du bloc, a déploré M. Asselborn dans le quotidien Die Welt, à quelques jours d’un sommet des dirigeants européens à Brastilava sur l’avenir du projet européen.

« Ceux qui, comme la Hongrie, bâtissent des clôtures contre des réfugiés de guerre, qui violent la liberté de la presse ou l’indépendance de la justice, devraient être temporairement, voire même définitivement, exclus de l’UE », a-t-il ajouté.

« C’est la seul manière de préserver la cohésion et les valeurs de l’Union européenne », a estimé le ministre luxembourgeois, en jugeant que l’UE ne « peut tolérer un tel comportement » comme celui du gouvernement du Premier ministre hongrois.

Cette possibilité d’exclusion pour violations des valeurs fondamentales du bloc est prévue dans les traités européens mais requiert l’unanimité des Etats membres, ce qui rend son application très difficile. « C’est le problème, et Orban le sait bien (…) cela aiderait si l’on pouvait changer les règles afin que l’exclusion d’un pays de l’UE ne requiert plus l’unanimité », a dit M. Asselborn.

Viktor Orban, qui tient un discours antimigrants virulent, organise en octobre un référendum sur le plan européen de répartition des réfugiés (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/13/97001-20160913FILWWW00067-ue-le-luxembourg-appelle-a-exclure-la-hongrie.php

L’opinion de civilwarineurope

Viktor Orban donne surtout l’image d’un chef d’Etat qui ose encore défendre les intérêts de son peuple, de sa nation et de sa civilisation. Colossale cochonnerie pour l’oligarchie européiste…

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/09/13/le-paradis-fiscal-pardon-le-luxembourg-appelle-a-exclure-la-hongrie-de-lunion-europeenne/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Luxembourg

1 réponse

  1. bonne idée. Ce sera la fin e l’UE

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :