Italie : 3.400 clandestins supplémentaires ce week-end !

telechargement-7Environ 1100 migrants ont été secourus dimanche au large de la Libye. Ces sauvetages portent le total du week-end à 3400, ont annoncé les gardes-côtes italiens, qui coordonnent les opérations dans cette partie de la Méditerranée.

Les migrants secourus dimanche étaient partis de Libye à bord de huit canots pneumatiques surchargés et deux barques de pêche. Ils ont reçu l’aide de navires des gardes-côtes et de la marine italienne, d’un bâtiment britannique engagé dans l’opération navale européenne anti-passeurs Sophia, d’un navire militaire irlandais et de plusieurs bateaux humanitaires.

Ainsi l’Aquarius, affrété par les organisations SOS Méditerranée et Médecins sans frontières (MSF), a annoncé sur Twitter avoir récupéré 252 personnes, dont des femmes et de très jeunes enfants.

Dans le même temps, les plus de 2300 personnes secourues samedi à bord de 18 embarcations de fortune faisaient route vers l’Italie. Elles sont attendues lundi dans différents ports de Sicile.

Source : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Pres-de-3400-migrants-sauves-au-large-de-la-Libye-18747902

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie, Sicile

%d blogueurs aiment cette page :