France (vidéo) : Guy Millière, écrivain spécialiste de l’islam radical, contraint de s’exiler aux USA pour protéger sa famille

images-6L’essayiste, journaliste et universitaire français Guy Millière, connu pour ses ouvrages étudiant le phénomène islamiste, a décidé de s’exiler aux États-Unis. L’auteur, qui vivait sous la menace constante de représailles d’activistes musulmans, l’a révélé à un journaliste américain à l’occasion d’une conférence à Washington.

En marge d’une conférence de l’American Freedom Alliance au sujet de l’islamisme, à Washington, l’écrivain est revenu sur la situation de l’Europe et de l’Hexagone. Il a confié s’être résigné à l’exil face aux menaces dont lui et sa famille sont l’objet, le gouvernement français ne voulant ou ne pouvant assurer leur sécurité.

Dans un entretien vidéo, il raconte :

“J’ai le sentiment que l’Europe est au bord de l’effondrement. Peut-être est-ce trop tard pour l’Europe […] vous pourriez voir le changement advenir très très rapidement. En France aujourd’hui vous avez 570 “zones interdites” et, en pratique, ces zones sont pratiquement des zones régies par la loi islamique.”

Il poursuit :

“Je peux dire, de par mon expérience personnelle, que ma fille était dans un lycée public et, à la fin de sa dernière année dans cette école, elle a commencé à me dire ce qui se passait dans son école. Elle ne me l’a pas dit avant car, comme elle me l’a expliqué, “si je te l’avais dit avant, peut-être que tu serais venu au lycée et que tu aurais dit quelque chose et ça aurait été dangereux pour moi donc je ne voulais rien dire”.”

L’écrivain revient sur les raisons de son exil :

“J’ai décidé de quitter [la France, NDLR] parce que je me sens plus en sécurité ici [aux USA, NDLR]. Je reçois beaucoup de menaces de mort en raison de ce que j’écris. Je pense que les gens qui parlent n’agissent pas et que les gens qui agissent ne parlent pas, mais ma femme pense que ce n’est pas sûr. Notre fille reçoit des menaces également dans son école. Elle ne veut pas que j’aille la chercher après les cours. “S’ils te voient, ils vont penser que tu m’es lié et ça pourrait être dangereux pour moi”. Donc c’est une situation très déplaisante, je ne veux pas me cacher et ne veux pas cacher le fait que j’ai une fille… J’ai un visa et je dois donner un cours une fois par mois. Mais je préfère avoir à faire ça parce qu’ici c’est encore un pays où il y a la liberté.

Libéral et connu pour ses prises de position en faveur de l’État d’Israël, Guy Millière a progressivement été écarté des grands médias hexagonaux :

Je n’ai plus de liberté en France. Je parle de moins en moins à la télévision. J’étais beaucoup invité avant, mais les télévisions reçoivent également des menaces de mort. Elles reçoivent des menaces d’attaques. Ils se disent “C’est OK si on invite pas certaines personnes”. Ce n’est pas dit dans les médias. Tout est fait de manière cachée. Mais cela se passe […] il y a une très forte propagande et la propagande change l’esprit des gens.

Prononçant un discours lors du forum de l’American Freedom Alliance, Guy Millière s’est voulu “pessimiste”, arguant du fait que “seuls les pessimistes survivent” avant d’ironiser sur la “reddition préventive” adoptée par les Français face à l’islam.

Source : http://breizatao.com/2016/09/12/guy-milliere-ecrivain-specialiste-de-lislam-radical-contraint-de-sexiler-aux-usa-pour-proteger-sa-famille/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France

1 réponse

  1. Je connais pas, jamais entendu parler mais… libéral, amis des States, amis d’Israël, fidèle du American Freedom Alliance… je suis mal à l’aise avec ça. Qu’il s’en aille, c’est logique. Je sais que l’EI n’a fait aucun coup contre Israël et pourtant c’est pas faute d’étudier le coran qu’ils peuvent expliquer un oubli pareil. Pour des fidéles pointilleux ça fait bizarre! Oui monsieur-dame, ce n’est qu’un oubli… qui risque de durer. Ensuite il y a « liberal » écrit quelque part. Tous les coups tordus des States ont été fait au nom de la liberté. Restons dans le récent. Au hazard, les révolutions de couleur, la Géorgie, l’Ukraine, c’était pour la liberté libérale. Pour quoi qu’ont chatouille le nonours russe? Et radio free europe qui arrête pas ses propagations de mensonges en vue de retourner le peuple russe contre Poutine?! C’est au beau nom de quoi?
    Je vous laisse juge du rôle des States dans la génèse et le développement de la radicalisation islamique. Je vous laisse juge de qui après la 2e guerre a repris avec enthousiasme la méthode de la terre brulée qui est en train de soufler la destruction de partout. Qui a inspiré qui? L’état de la ville d’Alep en Syrie c’est à pleurer et je parle que du matériel. L’Europe en a déjà eu un avant goût à plus petite échelle. C’est la Serbie en 1999. Toutes les infrastructures détruites au point qu’encore les serbes ne ce sont pas relevés. La grande déconstruction qui accompagnera le grand remplacement à déjà commencé chez nous. Ça commence par les matelas, les cartons, les meubles disparates au grand air et les ordures aux 4 vents, la suite on vera.
    Que ce monsieur parte aux usa, qu’il sauve sa peaux et celle des siens ça fera un ambigu de moins parmis nous, je suis certain qu’il sera accueillis bras ouverts, comme dit le proverbe dit moi qui sont tes amis je te dirai qui tu est, l’envers restant valable. Tout de même, sa vie est menacée par les amis de ces amis, ce qui est drôle. Les amis des mes amis…sont pas mes amis…?!?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :