France : un djihadiste présumé de 15 ans déféré devant le tribunal à Paris

Un adolescent, soupçonné d’avoir voulu commettre une attaque djihadiste, a été déféré aujourd’hui au tribunal à Paris en vue d’une mise en examen par des juges antiterroristes, a annoncé le parquet de Paris.

Le mineur de quinze ans, interpellé samedi à Paris, avait fait état sur la messagerie cryptée Telegram « d’un passage à l’acte avec une arme blanche », selon une source proche de l’enquête. Il était en contact avec Rachid Kassim, un djihadiste français soupçonné de téléguider ses émules à distance via Telegram. Ce dernier, qui a quitté la France – il est originaire de Roanne – pour l’Égypte en 2012 avant d’arriver en zone irako-syrienne, est un propagandiste très actif du groupe État islamique (EI). Il lance depuis ces régions en guerre de nombreux appels au meurtre, détaillant modes opératoires et objectifs à attaquer.

Selon les enquêteurs, Kassim a téléguidé, de manière plus ou moins décisive, les attaques de Magnanville (Yvelines), où Larossi Abballa a tué un policier et sa compagne le 13 juin, de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), où Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean ont tué un prêtre le 26 juillet, ainsi que le commando de femmes djihadistes démantelé la semaine dernière.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/12/97001-20160912FILWWW00189-menace-terroriste-un-mineur-presente-a-la-justice.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :