France : un détenu crie « Allahou Akbar » et agresse trois surveillants

prison-du-val-de-reuil-630x0Au retour d’une promenade au quartier disciplinaire, le détenu aurait demandé à passer un coup de téléphone. Accédant à sa requête, les surveillants l’ont laissé se rendre à la cabine téléphonique. Et là, déferlement de colère : l’homme aurait détruit la cabine, avant de « sauter » sur les trois agents pénitentiaires qui l’attendaient, raconte Oualid Nahal, le délégué secteur Force ouvrière pénitentiaire, pour la Seine-Maritime et l’Eure. Le tout, en criant « Allahou Akbar ».

Le détenu était en voie de radicalisation, souligne Oualid Nahal, qui précise que, malgré un équipement spécifique utilisé face à ce type de prisonnier (bouclier de protection, renforcement au niveau des jambes, etc.), ses trois collègues ont été blessés. Le premier a écopé d’une entorse à la main, lui valant six jours d’Interruption temporaire de travail (ITT), le deuxième d’un coup à la jambe et le troisième a été victime d’un coup porté au visage.

Les collègues ont apparemment eu beaucoup de mal à le maîtriser et je m’insurge devant la passivité de l’administration pénitentiaire, face à ces détenus, de plus en plus dangereux, qui n’hésitent pas à attaquer le personnel », tempête Oualid Nahal (…)

Source : http://www.normandie-actu.fr/dans-une-prison-de-normandie-le-detenu-crie-allah-akbar-et-saute-sur-les-surveillants_230468/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Normandie

1 réponse

  1. Fiction? Et si c’était à partir des prisons que ça va éclater pour ensuite se propager aux quartiller?… suite à quoi ceux qu’on sait laissant faire, des groupes équipés se détachent des casernes et des commissariats pour renforcer les émeutiers… des odeurs et des traces de poudre et munitions du dépôt de Miramas se font sentir… Île de France rapidement rejointe par Nice Marseille Toulouse Roubaix Rennes Lille Strasbourg… on sait pas trop comment mais ça se propage à la vitesse de la lumière… les appartements des kouffars sont violés, les femmes et enfants à la suite… des cadavres d’humains mâle au visage plus que pâle s’ammoncelent dans les rues… va te defendre avec ciseaux, fourchettes et couteaux à viande!… à quoi bon avoir une forme physique du tonnere, avoir fait des marathons à la chaîne, grimpé le Montblanc en 3 heures, traversé l’Atlantique à la nage en 7 jours voir même fait le tour du monde en 3 mois (à la nage) ou savoir faire l’araignée en s’accrochant aux façades, pour finalment se faire attraper comme un mulot dans une souricière?!… l’insouciance, la surprise, pas le moindre germe d’organisation, le chacun pour soi… et ceux qui attendent des ordres pour faire leur boulot eh bien ils attendent… le Boulot, la seule corde qui vibre mais les ordres arrivent pas… des allahallkbar montent de partout et lui au bar, ivre de haine et de sang… au palais ceux qu’on sait, fêtent l’événement, les discours de deuil sont peaufinés et les chrysanthèmes tout beaux n’attendent que l’occasion de pouvoir consoler les survivants… Qu’à Dieu ne plaise!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :